Histoire de Saint-Jérôme

Couverture du livre « Histoire de Saint-Jérôme » de Laurin Serge aux éditions Gid
  • Editeur : Gid

Le passé comme présent d'anniversaire Celle qu'on nommait autrefois la Reine du Nord a atteint en 2009 l'âge vénérable de 175 ans. Que n'a-t-elle vu au cours de ce long règne sur les fabuleux Pays-d'en-haut ! À la demande de la Ville, l'écrivain Serge Laurin, résident de Saint-Jérôme et auteur renommé de plusieurs ouvrages, dont une histoire des Laurentides, a entrepris le récit d'un siècle et trois-quarts de vie, depuis la fondation jusqu'à ce jour, en passant par les exploits de nos héros colonisateurs, bâtisseurs de villages et de cathédrale, constructeurs de ponts et de chemins de fer, harnacheurs de rivière et dompteurs d'hivers. Abondamment illustré de magnifiques photos souvent inédites provenant de collections privées, d'archives de compagnies, des fonds de la Société d'histoire de la Rivière-du-Nord, de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et de la Ville de Saint-Jérôme, c'est une source de références historiques sûres, dont la lecture passionnante est à conseiller à tous ceux et celles qui s'intéressent à l'histoire des gens et du pays.