Histoire de rouen 1850-1900 - t.1

Couverture du livre « Histoire de rouen 1850-1900 - t.1 » de Guy Pessiot aux éditions Des Falaises
  • Nombre de pages : 250
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Réédition, avec quelques corrections, du volume paru en 1981, cet ouvrage porte sur la seconde moitié du XIXème siècle rouennais, illustré par la photographie avant l´apparition de la carte postale. Il nous permet de revivre, notamment, la vie à Rouen au temps de Napoléon III, les grands percements du Second empire, l´achèvement de la flèche de la Cathédrale, la présence des Prussiens dans la ville en 1870, les grandes expositions de la fin du siècle et le port de Rouen au temps des grands voiliers.