Histoire De L'Antiquite D'Apres Bob - Tome 4

Couverture du livre « Histoire De L'Antiquite D'Apres Bob - Tome 4 » de Gastineau aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

À quoi ressemblaient les hommes il y a 10?000 ans?? C'est le thème principal de ce nouvel ouvrage de L'Histoire de l'Antiquité d'après Bob.

Après avoir dressé, dans ses trois premiers tomes, les grandes lignes de la géographie du monde de l'au-delà au cours du IIe millénaire avant notre ère, Bob invite à remonter encore davantage dans le temps à la découverte des Baou. Il pense que ces hommes, représentés avec des cornes sur leur couvre-chef, ont été pris pour des dieux. Les Égyptiens - et d'une façon générale les peuples du sud-est de la Méditerranée - les ont trouvés comme étant des occupants du monde des morts. Cette histoire ancienne nous concerne directement car c'est vers l'ouest de la Méditerranée que les premières navigations en mer, dès le VIe millénaire avant notre ère, sont maintenant admises.

Ce quatrième tome est abondamment illustré et méticuleusement étayé par Bob à partir des toutes dernières découvertes archéologiques, ainsi que par des textes plus anciens?: ceux des pyramides, des Grecs et des Hittites.