Histoire de la Vendée monumentale ; de la préhistoire à nos jours

Couverture du livre « Histoire de la Vendée monumentale ; de la préhistoire à nos jours » de Michel Dillange aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Les terres de la Vendée furent ravagées par les guerres, pourtant il reste encore tout un patrimoine digne d'être mis en avant. Grâce aux nombreux témoignanges architecturaux qu'il a pu recensé, Michel DIllange nous offre l'histoire des plus beaux édifices de la région. Ces oeuvres de créateurs, habitées ou visitées par les plus grandes personnalités d'hier et d'aujourd'hui, ont aussi inspirés la littérature et le septième art. Ainsi l'auteur, en parcourant chaque époque, nous confie le témoignage de la pierre. Des abbayes bénedictines de Saint-Michel aux réseaux de logis ruraux de Chambort vous découvrirez le secret des travaux architecturaux mais aussi de l'art de vivre de ses habitants.