Histoire de Guzman d'Alfarache

Couverture du livre « Histoire de Guzman d'Alfarache » de Alain-Rene Lesage aux éditions Ebookslib

Curieux lecteur, j'avais tant d'impatience de te conter mes aventures, qu'il s'en est peu fallu que je n'aie débuté par là, sans faire aucune mention de ma famille ; ce que quelque pointilleux dialecticien n'aurait pas manqué de me reprocher : n'allons pas si vite, ami Guzman, m'aurait-il dit ; commençons, s'il vous plaît, par la définition avant que d'en venir au défini. Apprenez-nous d'abord quelles gens furent vos parens ; ensuite vous nous entretiendrez à loisir de ces beaux faits dont vous avez si grande démangeaison de parler