Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le tome XII couvre la période 1598-1643, les règnes de Henri IV et de Louis XIII. Après les guerres de religion, le mot d'ordre est la restauration du pouvoir royal. Henri IV s'impose comme un homme d'état, Sully est nommé surintendant des finances, il développe l'administration financière, crée des ressources fiscales nouvelles, favorise l'agriculture, la manufacture, le commerce et la colonisation.
En 1610, après la mort d'Henri IV, s'ouvre une période de transition, avec la régence de Marie de Médicis. Très vite, Richelieu s'impose comme un ministre incontournable, il fait front au complot aristocratique, fait la guerre à l'Espagne et à l'empereur d'Allemagne. Il organise les armées et la flotte, reconquiert l'Artois et le Roussillon, ainsi que l'Alsace. Enfin, il finit par soumettre les protestants, fait le siège de La Rochelle et, par l'édit d'Allais, le roi Louis XIII retire aux protestants leur droits sur les villes mais leur laisse la liberté de culte.
Richelieu, entouré d'ennemis et de conspirations, consolide l'autorité royale et semble avoir plus de puissance que le roi lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"