Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Souvenirs

Couverture du livre « Souvenirs » de Ernest Lavisse aux éditions Calmann-levy
Résumé:

Tirage Limite ERNEST LAVISSE (1842-1922) " Aux abords de la soixantaine, donc plus ancien que Langlois et Seignobos, il régnait sur tout, présidait à tout : rue des Ecoles, en Sorbonne, aux études historiques (à), chez Hachette et chez Armand-Colin, grandes puissances de la librairie, rue de... Voir plus

Tirage Limite ERNEST LAVISSE (1842-1922) " Aux abords de la soixantaine, donc plus ancien que Langlois et Seignobos, il régnait sur tout, présidait à tout : rue des Ecoles, en Sorbonne, aux études historiques (à), chez Hachette et chez Armand-Colin, grandes puissances de la librairie, rue de Grenelle où se trouvait le ministère de l'Instruction publique (à) On l'écoutait comme un oracle au Quai d'Orsay, dans les principaux salons académiques. Partout il en imposait par une certaine majesté naturelle, olympienne, qui l'apparentait à un Mounet-Sully ou à un Victor Hugo " : tel était Ernest Lavisse vers 1900, décrit par Jules Isaac dans son admirable Expériences de ma vie (1960).

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com