Héroïnes de Lyon

Couverture du livre « Héroïnes de Lyon » de Anthony Calla et Morgane Velten aux éditions Lyon Capitale

Après Lyonnaises d'Exception, Lyon Capitale rend à nouveau hommage aux femmes qui ont marqué notre ville, en s'affirmant comme des pionnières dans leur domaine:

Marceline Desbordes-Valmore ( Poésie ) Pauline Jaricot ( Catholicisme social ) Julie-Victoire Daubié ( Instruction ) Philomène Rozan ( lutte sociale ) Marie-Louise Rochebillard ( Syndicalisme ) Clotilde Bizolon ( Humanitaire ) et Laure Diebold ( Résistance ) Toutes incarnent des figures héroïques de l'histoire lyonnaise.