"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La mythologie grecque revisitée par Ced et Waltch, c’est la promesse d’une aventure parsemée de références aux légendes antiques, dans un monde qui ressemble quelque peu à notre monde moderne, à deux ou trois exceptions près. Zeus est un écrivain vedette, Cerbère porte une minerve, Hermès est devenu le dieu des SMS et d’Internet et Hercule a bien vieilli…
C’est à Hellas, en Grèce, dans la ville d’Acropolis, que nous retrouvons Iota Charon. De père en fils, les hommes de sa famille aident les morts à traverser le fleuve Styx. Un travail pas tout à fait comme les autres avec lequel il est difficile de concilier une vie sociale normale. Avec l’obligation en plus de le tenir secret, même auprès de son meilleur ami, Bos, centaure « bovidien ». Cela se corse d’autant plus quand Iota doit embarquer à bord Éléna, la jeune fille dont il est amoureux. Que faire ? Accepter le destin ou défier les Dieux pour sauver l’âme de celle qu’il aime ?
Les dessins sont colorés, l'humour décalé. Un bon moment de lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !