Heroes

Couverture du livre « Heroes » de Battista Tarantini aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Ont-ils encore le pouvoir d'aimer ?La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Une chouette lecture, des thèmes profonds pour une romance mais qui suit le schéma classique de la romance. C'est agréable, idéal pour passer un bon moment

• J’avais vraiment adoré les précédentes sagas de Battista Tarantini et autant vous dire que l’annonce d’un nouveau roman d’elle m’a de suite intriguée autant qu’excitée. La couverture est juste sublime mais voilà, j’ai été déçue par ce bouquin qui a des airs de The Air he breathes de Brittainy C....

J’avais vraiment adoré les précédentes sagas de Battista Tarantini et autant vous dire que l’annonce d’un nouveau roman d’elle m’a de suite intriguée autant qu’excitée. La couverture est juste sublime mais voilà, j’ai été déçue par ce bouquin qui a des airs de The Air he breathes de Brittainy C. Cherry.

Les deux personnages sont abîmés par la vie, Grace par la maladie qui l’a frappée si soudainement et Z par la solitude qui semble être un choix suite à un passé difficile. Ce passé, on le découvre au compte-goutte du point de vue de Z. J’ai bien aimé ce choix de narration entre passé et présent et entre Z et Grace. Maintenant, j’ai trouvé qu’il ne se passe pas grand chose jusqu’à la fin avec un petit rebondissement mais rien de fou.

Je pensais que j’allais ressentir un coup de coeur pour le couple Z/Grace comme je l’ai fait pour les autres couples de l’auteure mais cette relation tournait trop en rond. Z s’éloigne, dit à Grace qu’il ne peut pas l’aimer, Grace lui affirme qu’elle ne cherche pas l’amour, et bis repetita, le tout se répète jusqu’à la fin du livre où comme dans la plupart des romances (Eh oui), le mec prend conscience que c’est plus que de l’amitié avec Grace. Dommage.

Côté ambiance, j’ai bien aimé l’Australie dépeinte (même si on en lit pas beaucoup de description) et la petite ville où Grace se rend chez sa tante pour essayer de se construite une nouvelle vie. La ville est petite et les habitants se serrent tous les coudes ! Evidemment, dans une ville telle que celle-ci, les rapprochements amoureux ne sont pas discrètement et les habitants se jouent les petits curieux…

Autre point que j’ai apprécié, toutes les références ainsi que les citations provenant des comics de super-héros. L’utilisation des super-héros pour se décrire par les personnages était bien trouvé et c’est vrai qu’on a tous ce côté super-héros en nous puisqu’ils ne sont que des humains eux aussi (bon sauf Superman, hein.)

En bref, l’écriture de l’auteure est toujours aussi géniale mais je n’ai pas été touchée par la relation Grace/Z qui m’a pas mal agacée par moment.

• C’est d’abord la couverture et ses airs de The air he breathes qui m’a donné envie de me pencher sur cette histoire signée Battista Tarantini. J’ai un faible pour les héros bruts de décoffrage, façon ours mal léché, et j’étais impatiente de plonger dans une romance qui prend place au fin fond du...

C’est d’abord la couverture et ses airs de The air he breathes qui m’a donné envie de me pencher sur cette histoire signée Battista Tarantini. J’ai un faible pour les héros bruts de décoffrage, façon ours mal léché, et j’étais impatiente de plonger dans une romance qui prend place au fin fond du désert australien.
    Suite à une transplantation cardiaque, Grace a du mal à savoir qui elle est et ce qu’elle veut dans la vie. Soucieuse de se retrouver et d’apprendre à vivre avec ce cœur tout neuf, elle traverse le globe pour se rendre chez sa tante, dans une toute petite ville d’Australie. Alors qu’elle roule dans le désert cahin-caha, elle tombe en rade. Z, mécano maussade et bourru, frappe à la fenêtre de sa voiture…
    Heroes (qui pour le coup porte très bien son nom) fait partie de ces romances que l’on apprécie pour une multitude de petites choses. D’abord, avec ces héros qui sont là pour marquer les esprits. Une héroïne qui entreprend une quête initiatique après avoir frôlé la mort, et un héros écorché vif dont on ne sait presque rien, pas même son prénom ! Tout cela dans un environnement peuplé de bestioles que j’aimerais ne jamais croiser dans mes toilettes et de nombreuses références aux héros de Marvel que l’on connaît tous.
    Battista Tarantini ménage son effet en taisant la plupart des informations concernant Z. Ce grand gaillard a pourtant un passé intéressant que l’on découvre au moyen de flash-back qui retracent son adolescence. Si au début je ne voyais pas trop où l’auteur souhaitait en venir, j’ai fini par me prendre au jeu et même à les trouver plus intéressants que l’histoire en temps réel. Ces flash-back, c’est de l’adrénaline, du suspens et de la peur. On connaît le début, on connaît déjà la fin, mais on remonte lentement le fil afin de saisir le pourquoi du comment. Et c’est ce qui donne à Z toutes ces nuances.
    On sent également la passion de l’auteur à l’égard des Comics qui se retrouvent tout au long de l’histoire et viennent lui donner tout son cachet. Je ne suis pas particulièrement fan du monde des super-héros, mais j’ai beaucoup apprécié ces parallèles et la place que cette passion tenait au sein du récit.
    Seulement c’est trop tard. Je ne suis plus invisible. Je renais de mes cendres.
    Je n’ai plus peur.
    Je crois même que mon cœur est en train de développer son dernier pouvoir ; celui dont parlait Jenna le jour où elle m’a fait boire du champagne. Celui qui sommeillait en attendant que je maîtrise les autres.
    Poum-poum. Poum-poum.
    Oui, celui-là.
    Ce que j’ai moins apprécié en revanche, c’est la romance entre Grace et Z qui n’a pas réussi à totalement me convaincre. Parfois, je la trouvais trop rapide, parfois trop lente. Alors que les rouages prenaient tout leur sens dans les flash-back, j’avais l’impression de piétiner dans la romance. Ça manquait de quelque chose pour me faire définitivement frissonner. J’aurais également bien aimé que Grace ait un tempérament plus fort, au vu de ses goûts en matière de littérature. À bien des reprises, je l’ai trouvée trop passive, alors qu’il y avait de quoi pousser une gueulante.
    Le retournement de situation dans la deuxième partie du roman est plutôt bien joué. Je n’avais rien vu venir et c’est là que les flash-back prennent tout leur sens. Le passé et le présent – que l’on a suivi parallèlement une bonne partie de l’histoire – se percutent violemment pour donner un final haletant.
    En résumé, Battista Tarantini nous offre ici une histoire d’amour qui repose sur des éléments particulièrement intéressants. Un cadre étouffant, des héros cabossés, des sentiments péniblement muselés, des super-héros jamais très loin et un final que l’on ne voit pas venir. C’est pour moi une agréable lecture qui nous réserve de chouettes surprises.
    Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/contemporaine/heroes-battista-tarantini

• C’est pour moi impossible de ne pas tomber sous le charme d’une histoire qui se déroule en Australie. Je suis amoureuse de ce pays. Ça a été un excellent plaisir de partir à la découverte de Grace et de Z.

Grace en Australie avec un seul objectif : trouver qui elle est maintenant. Après avoir subit une transplantation cardiaque, elle est vivante mais ce cœur lui est étranger. Alors qu’elle traverse le désert en voiture, cette dernière tombe en panne. C’est à ce moment que Grace rencontre Z. Un garagiste qui vit dans le désert australien et qui passe son temps à réparer des voitures. Un homme à la fois discret et solitaire qui vit avec son chien. Ce dernier va éveiller en Grace des choses qu’elle ne croyait plus possible. Une histoire qui rebondit entre l’envie d’oublier le passé et celle de la peur de se reconstruire ou encore la redécouverte de soi.

J’ai beaucoup admirée Grace, elle est forte, courageuse et perdue malgré tout. Elle est en quête d’elle-même, de savoir qui elle est maintenant. Mais elle est aussi en quête de retrouver le goût de vivre. Elle est admirable et touchante.

Z au premier abord paraît grincheux, grognon. Il attire Grace et lui fait ressentir des émotions qu’elle ne croyait plus possible. Mais Z c’est aussi un homme brisé, qui est fasciné par Grace.

Je me suis énormément attaché à Z et à Grace, et lorsque j’ai fermé ce livre j’étais triste. Triste de quitter deux personnages qui me manquent déjà. Qu’est-ce que c’était bien ! Cette histoire est mon second coup de cœur de cette année. Je suis tombée amoureuse de ce livre, de son décor, de ses personnages et de l’histoire. Cette lecture était vraiment délicieuse et superbe.

• Ce livre me faisait de l’oeil depuis que sa couverture avait été révélée lors du Festival New Romance 2017 à Cannes. Avec ma copine Audrey du blog « New Kids On The Geek », nous avons décidé de faire une lecture commune et autant dire que mon coeur n’en est pas ressorti indemne.

« Heroes »,...

« Heroes », c’est l’histoire pas comme les autres de deux êtres qui essaient de survivre.
    Grace est une jeune femme anglaise qui a subi une transplantation du coeur. Elle vit avec l’organe vital d’une autre personne et depuis, elle ne sait plus qui elle est vraiment.
    Pour essayer de se retrouver, elle décide de rejoindre sa tante qui habite en Australie, dans une contrée perdue dans le désert.
    A peine arrivée, Grace va faire la connaissance de Z, un mécanicien aussi mystérieux que beau, qui vient l’aider lorsque sa voiture tombe en panne. L’attirance entre eux deux est immédiate, mais ils ont tous les deux le coeur détruit.
    Ce que Grace ne sait pas c’est que, contrairement à elle, Z veut sombrer et non pas vivre.

Je ne m’attendais pas à plonger avec autant de facilité dans cette histoire.
    J’ai été chamboulée, mon coeur a saigné, pleuré, sourit, fondu, succombé. Je suis passée par tous les stades émotionnels en seulement 471 pages.

Battista TARANTINI a une plume qui ne ment pas. Tout est parfait : que cela soit dans son style d’écriture, dans ses dialogues, dans le parfait dosage entre l’action, la romance et le drame.
    Dès les premières pages j’ai vraiment été charmée par sa façon de raconter son histoire, de nous présenter les choses, de nous faire ressentir les émotions par lesquelles vont passer les personnages.

Le récit commence mystérieusement, avec une scène dont on ne comprendra que le sens à la fin du livre. Qui est Terence ? Qui est Connor ? Armez-vous de patience, car l’auteur va plus d’une fois jouer avec vos nerfs.
    Tous les chapitres sont narrés du point de vue de Grace, sauf quelques-uns du point de vue de Z qui se passent dans le passé, pour nous dévoiler petit-à-petit pourquoi cet homme est si brisé aujourd’hui. A chacun de ces retours en arrière, on se rend compte que son histoire devient de plus en plus sombre. Des débuts lumineux, nous arrivons dans les ténèbres et plus d’une fois mon coeur a été secoué par ces flash-back.

Grace est une héroïne touchante, que l’on apprécie immédiatement. Elle est brisée, perdue, en quête de son identité. Dans le bush australien, elle va renaître de ses cendres. Son évolution, son retour à la vie est tellement beau, tellement émouvant. Elle m’a plus d’une fois fait monter les larmes aux yeux, que cela soit de tristesse ou de joie.
    Z est mystérieux. Dès le début, on sait qu’il cache des secrets, un lourd passé dont il ne veut pas se défaire. A plusieurs reprises, il nous retourne littéralement les tripes.
    En toute honnêteté, j’ai rarement été aussi touchée par des personnages. J’en suis encore vraiment secouée.

L’histoire nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles.
    En commençant « Heroes », en lisant les premiers chapitres, on imagine la suite de l’histoire, ce que l’auteur va faire subir à ses personnages.. Mais on se rend vite compte que l’on est très loin de la vérité. Ce récit est tellement plus profond et plus intense que ce que l’on peut imaginer.
    Les chapitres s’enchaînent avec rapidité, Battista TARANTINI arrive à nous tenir en haleine tellement facilement. Dès les premières lignes de lues, j’étais déjà prise dans les mailles de cette histoire et je n’avais que ce récit en tête.

La romance est vraiment belle, tendre, émouvante et magnifique. Même si les choses vont vite entre Grace et Z, nous sommes surpris tout au long de cette lecture par des instants d’une incroyable tendresse.
    J’ai fondu plus d’une fois tout au long de l’évolution de ce duo.
    Que dire de la fin ? Accrochez-vous parce que vous allez être secoués.
    Secoués par l’action, secoués par les émotions. Le passé et le présent se confondent, nous entraînant dans ce tourbillon infernal que doivent subir les personnages avant d’arriver au terminus. Que dire aussi du chapitre qui se passe avec Angus, dans ce final touchant et émouvant qui m’a fait verser de belles larmes ? Que dire de Z, de ce qu’il devient ?

Ce livre est ma première lecture commune de l’année et Audrey a réussi à décupler toutes les émotions que j’ai ressenties tout au long de cette lecture. Elle a su également me tenir en haleine, me faire souffrir. Merci pour ces beaux moments ( même si sur le coup, je te détestais pour tes messages ! ).

En conclusion, « Heroes » est tout simplement parfait. Battista TARANTINI nous offre
    une histoire qui a juste à tous les niveaux : dans son évolution, dans les émotions, dans l’action, dans la romance. Je ne pensais pas être aussi émue en me plongeant dans cette lecture, mais aussi en écrivant cette chronique.
    Je suis définitivement charmée par cette romance pas comme les autres, toute en émotions et en sentiments.

Un coup de coeur.

Un livre à lire si vous aimez les romances qui martyrisent votre coeur.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/01/heroes-battista-tarantini.html )