Hermite de la Chaussée-d'Antin t.2

Couverture du livre « Hermite de la Chaussée-d'Antin t.2 » de V.-J. Etienne De Jouy aux éditions Ebookslib

L'avis que je mets en tête du second volume de ce recueil n'a point pour objet de remercier le public de l'accueil qu'il a fait aupremier : l'écrivain qui fait un livre qui plaît, le lecteur qui achète un livre qui l'amuse, sont quittes l'un envers l'autre ; mais, en annonçant le succès de son ouvrage, l'auteur qui cherche à s'en rendre compte est quelquefois plus pressé de le justifier que de s'en applaudir ; c'est le cas où je me trouve