Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Georg Stiernhielm (1598-1672), que la postérité a surnommé « le père de l'art poétique suédois », est considéré comme l'un des grands auteurs de l'histoire de la littérature suédoise. Il était également un grand érudit dont le savoir s'étendait à la philosophie, aux langues, à l'histoire, au droit et aux mathématiques.Sont ici présentés et traduits en français les poèmes publiés par Stiernhielm lui-même à la fin de sa vie : Hercules, oeuvre allégorique et héroïque, ainsi que des livrets de ballets et quelques autres textes composés sous le règne de Christine de Suède dont il fut le poète favori. Homme de cour, il fut l'un des promoteurs de l'éveil culturel de ce royaume en quête d'une littérature nationale (et nationaliste !).Par son éclat et son exubérance baroque, l'oeuvre de Georg Stiernhielm est exemplaire d'une Suède devenue l'une des grandes puissances politiques et militaires de l'Europe du XVIIe siècle. Elle est le reflet de la prospérité du royaume et constitue ainsi un témoignage essentiel à la connaissance de l'époque. Mais elle vaut également et surtout pour son incontestable qualité littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !