Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"...
Henri Ughetto, pour moi un encyclopédiste d'une nouvelle lignée, obsessif, parfois agressif, mais excessivement humain. C'est une nature d'artiste dans un éternel miterregnum entre folie, raison et guérison, plus proche du Golgotha que du Paradis. Ses memento mori et sarcophages sont d'une véhémence peu commune, son inlassable action de peindre et de compter les gouttes de sang est celle d'un maniaque, sa foi et son désir de vie éternelle et de mort sans pourriture sont d'une force sans pareil.
C'est cette foi qui fait que ses assemblages d'objets en plastique, malgré l'usage de mannequins, de poupées, de squelettes, de légumes, de fruits, ne sont pas des objets purs. Ils deviennent des choses qui, par leur intensité, dépassent allégorie et symbole. Ce sont des conjurations. Entre 2002 et 2004, Guillaume Treppoz, peintre et sculpteur vivant et travaillant à Lyon, a conduit une série d'entretiens avec Henri Ughetto, figure mythique du milieu artistique lyonnais.
Ce dialogue amical nous révèle un homme ouvert et disert, livrant ses certitudes et ses doutes, ses répulsions, ses obsessions, ses souvenirs et amitiés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"