Henri de Lubac, spirituel et théologien

Couverture du livre « Henri de Lubac, spirituel et théologien » de Bertrand Dumas aux éditions Parole Et Silence

« La beauté de cet ouvrage, c'est sa simplicité.

« La beauté de cet ouvrage, c'est sa simplicité.
Bertrand Dumas nous donne l'introduction qui manquait à l'oeuvre du Père de Lubac : quelques pages de biographie, une présentation de sa pensée à travers douze tableaux limpides, sobres et vigoureux. Les années de travail de sa thèse lui ont donné une grande proximité avec ce géant de la théologie. L'auteur nous offre un regard d'ensemble sur la personnalité humaine, sacerdotale, spirituelle, et théologique d'Henri de Lubac. Puis il énonce trois services majeurs que cette immense oeuvre peut, à son avis, rendre à la vie spirituelle, en expliquant que la théologie est un chemin de conversion, avant d'être une entreprise intellectuelle ou l'élaboration d'un système de pensée » cal. Philippe Barbarin