Hématome en cinq lettres ?

Couverture du livre « Hématome en cinq lettres ? » de Eric Delavallee aux éditions Nykta
  • Editeur : Nykta

Polar au parc de la Tête d'Or (Rhône). À peaufiner ce plan diabolique, ça perturbe le quotidien. Mais ça y est, c'est pour aujourd'hui. Tout est réglé. Tant pis pour la casse ! C'est sûr, ça va marcher et puis cet Hématomes… en cinq lettres finira bien par tomber.

Extrait :
Ca y est ! .... Voir plus

Extrait :
Ca y est ! . Aujourd'hui, je vais tuer ma femme.
Là, maintenant, dans une heure. Tout est mûrement réfléchi, calculé, depuis longtemps. Tout se passera bien, je ne serai pas emmerdé par la police, ma belle-famille, les autres. Enfin pas trop !
Encore un qui va nous parler d'un crime parfait. Au dernier moment, il aura oublié un détail et couic ! . Il va se faire prendre.
Vous avez raison de réagir comme ça, à votre place je ferais pareil.
Au lieu de dire « parfait », je parlerai plutôt «de presque parfait», et ça sera, néanmoins, suffisant pour que je m'en tire sans trop de problème : j'ai prévu un veuvage classique et modéré, une petite dépression de circonstance pour rassurer l'entourage sur la grande tristesse que je vais donc éprouver après ce drame. Bref, le scénario est complet, le rôle principal, le mien, a été répété et re-répété. L'enchaînement des actions est tel que rien n'a été laissé au hasard. Il n'y aura pas de temps mort, un timing des plus rigoureux. Le repérage des scènes a demandé beaucoup de préparation, surtout le lieu du crime.