Hématite Tome 1

Couverture du livre « Hématite Tome 1 » de Victoria Maderna et Federico Piatti aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205086676

Dans un monde de démons, Hématite est une petite vampire sombre et un peu rebelle. Descendante de l'illustre famille des Blackwood elle est, au grand dam de ses parents, en conflit avec sa condition de vampire, préférant au sang chaud des soupes de légumes ! Et plutôt que d'être scolarisée à l'Académie Diemus avec ses congénères, elle a opté pour l'expérience de la mixité à la Wolven school.

Mais bon, être différent et avoir du tempérament n'aide pas toujours à se faire des amis... Heureusement il y a Drulina, la poésie... Et Emile ! Un jeune humain passionné par les sciences occultes dont Hématite est secrètement amoureuse. Malheureusement, faire le pont entre les mondes n'est pas des plus facile...

• La jeune héroïne de cette BD , Hématite, est une adolescente vampire. C'est une rebelle qui ne veut pas suivre les mêmes préceptes que son illustre lignée les Blackwood.
    Elle préfère manger des soupes de légumes que du sang chaud.
    Elle préfère également aller à la Wolfen school où toutes les...

Elle préfère manger des soupes de légumes que du sang chaud.
    Elle préfère également aller à la Wolfen school où toutes les créatures fantastiques sont mélangées plutôt que la Diameus Compagnie où il n'y a que des vampires.
    Sa meilleure amie est Drulina à qui elle confie être amoureuse d'un humain, Emile passionné de sciences occultes.
    Le graphisme est original ainsi que les couleurs. On aime cette petite bombe à retardement qu'est hématite et ses amies bizarres. On attend de découvrir la suite de ses aventures.

• Wolven School, école mixte où nous faisons connaissance avec une petite troupe d’ado, dont la triste Hématite, vampire issue d’une grande famille qui préférait la voir étudier à la grande académie avec ses semblables plutôt qu’avec d’autres monstres .

Sur cette base que Victoria Maderna et...

Sur cette base que Victoria Maderna et Federico Piatti explore l’adolescence et ses premiers émois amoureux , l’amitié , la différence et l’acceptation de soi .
    On s’attache vite à cette héroïne, qui voudrait une vie normale et surtout plaire à ce garçon, difficile lorsqu’on ne trouve pas sa place et qu’un clivage existe avec l’être tant désiré ...

Un crayon ... enfin devrais-je dire 2 ? Car ces bulles sont mise en images par quatre mains .
    Un beau travail qui montre une harmonie entre les auteurs. Ils nous livrent une petite galerie de personnages singuliers et expressifs dans de jolis décors .

Un premier tome qui nous présente l’univers sans trop de surprises jusqu’au final qui laisse présager des aventures plus mouvementées .