Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La jeune héroïne de cette BD , Hématite, est une adolescente vampire. C'est une rebelle qui ne veut pas suivre les mêmes préceptes que son illustre lignée les Blackwood.
Elle préfère manger des soupes de légumes que du sang chaud.
Elle préfère également aller à la Wolfen school où toutes les créatures fantastiques sont mélangées plutôt que la Diameus Compagnie où il n'y a que des vampires.
Sa meilleure amie est Drulina à qui elle confie être amoureuse d'un humain, Emile passionné de sciences occultes.
Le graphisme est original ainsi que les couleurs. On aime cette petite bombe à retardement qu'est hématite et ses amies bizarres. On attend de découvrir la suite de ses aventures.
Wolven School, école mixte où nous faisons connaissance avec une petite troupe d’ado, dont la triste Hématite, vampire issue d’une grande famille qui préférait la voir étudier à la grande académie avec ses semblables plutôt qu’avec d’autres monstres .
•
Sur cette base que Victoria Maderna et Federico Piatti explore l’adolescence et ses premiers émois amoureux , l’amitié , la différence et l’acceptation de soi .
On s’attache vite à cette héroïne, qui voudrait une vie normale et surtout plaire à ce garçon, difficile lorsqu’on ne trouve pas sa place et qu’un clivage existe avec l’être tant désiré ...
•
Un crayon ... enfin devrais-je dire 2 ? Car ces bulles sont mise en images par quatre mains .
Un beau travail qui montre une harmonie entre les auteurs. Ils nous livrent une petite galerie de personnages singuliers et expressifs dans de jolis décors .
•
Un premier tome qui nous présente l’univers sans trop de surprises jusqu’au final qui laisse présager des aventures plus mouvementées .
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile