Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
1800-1819. À travers une série de destins soumis aux intrigues, aux antagonismes religieux et à l'affairisme, l'auteur montre comment l'idée européenne était, dès 1800, grâce aux philosophes, écrivains... et militaires, omniprésente sur les rives du Léman.
Il raconte les balbutiements, les promesses et l'échec, provoqué au XIXe siècle par l'intransigeance de l'Angleterre, d'une Europe fédérative.
Il peint un étonnant microcosme du pays de Vaud où, tandis que l'Europe est à feu et à sang, règnent la douceur de vivre et l'insouciance face au temps qui passe.
Les amours clandestines du beau Blaise de Fontsalte, soldat de l'Empire, et de Charlotte de Métaz, la tendre Veveysanne, les déceptions du poète Chantenoz, l'esprit d'entreprise de Guillaume, l'inconsolable chagrin de la passionnée Flora Baldini, la sagesse de Blanchod, le vigneron, et le destin exceptionnel du jeune Axel - dont la naissance, l'instruction classique et l'éducation symbolisent l'esprit européen, issu du siècle des Lumières et cher à Mme de Staël - animent ce premier tome d'une tétralogie romanesque qui, lors de son édition originale, fut accueillie et suivie avec enthousiasme par les lecteurs et la critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !