A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sadeq Hedayat né à Téhéran (Iran) en 1903 et il est mort à Paris en 1951. Il se rendit en France en 1926 pour y poursuivre ses études. Il rentra dans son pays en 1930, mais n'y occupa jamais que de médiocres emplois administratifs.
En 1936, il effectua en Inde un voyage dont il conserva toujours une très forte impression. Il visita également l'Ouzbékistan soviétique en 1944. En décembre 1950 il revint en France, mais se donna la mort cinq mois après.
C'est sur cette période à Paris que Behi Djanati Ataï a adaptée cette pièce de théâtre, qui est publié dans cet ouvrage.
Toute son oeuvre, étrange et sombre, est marquée par la hantise du suicide et il avait tenté une première fois de se tuer durant ses années d'études en Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste