Hasards ou prédestinations ?

Couverture du livre « Hasards ou prédestinations ? » de Paul Loghan aux éditions Societe Des Ecrivains

Le tourbillon d'une prémonition entraîne mon personnage sur les traces d'une femme mystérieuse et le voilà sur un jeu de piste, une descente infernale qui le conduit à un mariage malheureux qui aboutit à un chausse-trappe, où sa mort était programmée. La justice passe, mais à son détriment. Il perd pied et dérive vers la précarité... Il galère, mais il s'en sort par un combat de tous les instants. Les événements s'enchaînent de façon mécanique dans la somme du passé parfois éclairée par nos sens à la suite d'intuitions, de présages ou de prophéties.

" la bataille des enchères s'engageait avec des cris, des hurlements, des lamentations hystériques, des coups simulés, des projets de vengeance, des départs organisés ou des menaces de mort...quand les hommes tournaient le dos, des expressions doucereuses fleurissaient sur les visages, des sourires moqueurs se propageaient de lèvres en lèvres, des yeux remplis de trahison se consultaient par-dessus les rudes épaules des travailleurs naïfs, et des poings tendus se levaient en l'air, en appel à une vindicte immanente. "