Harry potter et la science

Couverture du livre « Harry potter et la science » de Highfield Roger aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080685322
  • Nombre de pages : 335
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Qui n'a jamais rêvé d'être Harry Potter ? De savoir faire voler un balai, de voyager dans le temps, de prononcer des formules magiques pour désarmer un adversaire ou de remporter haut la main un tournoi de quidditch... Jusqu'à présent, à moins d'être admis à Poudlard ou issu d'une illustre lignée de magiciens, il valait mieux ne pas se faire d'illusion. Désormais, grâce à Harry Potter et la Science, les mystères de la magie n'auront plus aucun secret pour vous : potions magiques, élixir de vie, pierre philosophale, cape d'invisibilité, créatures de légende... Découvrez et comprenez enfin le versant scientifique de la sorcellerie. En une succession de courts chapitres, Roger Highfield nous emmène en voyage dans le monde merveilleux de Harry Potter tout en nous proposant des explications rationnelles aux phénomènes magiques rencontrés dans les aventures du plus célèbre des apprentis sorciers.