"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Longtemps considéré comme un phénomène marginal, le harcèlement entre élèves est identifié aujourd'hui comme une des formes de violence les plus détestables qui gangrène notre institution scolaire. Et le développement accéléré des tech- niques de communication a apporté au harcèlement une extraordinaire caisse de résonnance.
A l'heure des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, le harcèlement est sorti des murs de l'école. Un élève peut être maintenant persécuté 24 heures sur 24. La cour de l'école n'est plus le lieu principal des tourments : d'un simple clic, des pro- pos injurieux ou des rumeurs blessantes peuvent être colportés à l'autre bout du monde !
Les auteurs, Jean-Piette Bellon et Bertrand Gardette, font le point des connaissances actuelles en matière de harcèlement et de cyberharcèlement. Ils reviennent sur les termes spécifiques comme school bullying, cyberbullying, sexting, geeks, ainsi que sur les différents supports de communications, les sites Internet, les applications et les réseaux sociaux. Ils examinent ensuite l'ensemble des difficultés que ces nouvelles formes de violence posent aux éducateurs, parents et enseignants, et recher- chent les différentes pistes de prévention à mettre en oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !