Handicaps

• Editeur : Autrement
  • Nombre de pages : 170
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Nous sommes tous travaillés par des relations « fraternelles », que nous avons ou que nous n'avons pas, harmonieuses ou conflictuelles. Parce que nos soeurs et nos frères sont tout à la fois ce même et cet autre par rapport auquel nous nous construisons. Et qu'en est-il quand cette soeur ou ce frère vit avec un handicap, qu'il soit plus ou moins grave, physique ou mental ? Comment
vit-on avec cet alter ego ? Une dizaine de personnes, femmes, hommes ou jeunes adolescents, entre 13 et 70 ans, témoignent de la vie qu'ils partagent ou ont partagé avec leur frère ou leur soeur handicapé(e).