Maréchal, nous voilà...

Couverture du livre « Maréchal, nous voilà... » de Maria Carrier aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement
  • Nombre de pages : 255
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Filles ou garçons, juifs ou non, ils étaient tous enfants sous l'Occupation et racontent ce qu'ils ont vu et vécu pendant la guerre. Ils se souviennent précisément de cette période où la vie pouvait basculer sur un mot, un geste.
Ils se souviennent aussi du silence des adultes, de leurs... Voir plus

Ils se souviennent aussi du silence des adultes, de leurs inquiétudes, de la disparition de familiers et, parfois, d'un père ou d'une mère. Les enfants de la guerre n'ont rien oublié et, pour la première fo is, ils prennent la parole.