Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guy Le Querrec en Bretagne

Couverture du livre « Guy Le Querrec en Bretagne » de Guy Le Querrec et Guy Bourreau et Michel Lebris aux éditions Editions De Juillet
Résumé:

Guy Le Querrec en Bretagne retrace 40 ans de photographies d'une Bretagne à la fois traditionnelle et contemporaine, ancrée dans sa culture et ouverte sur les autres. Des ouvrières des conserveries de Douarnenez aux cueilleurs d'artichauts du Léon, des bals populaires aux cafés enfumés, des... Voir plus

Guy Le Querrec en Bretagne retrace 40 ans de photographies d'une Bretagne à la fois traditionnelle et contemporaine, ancrée dans sa culture et ouverte sur les autres. Des ouvrières des conserveries de Douarnenez aux cueilleurs d'artichauts du Léon, des bals populaires aux cafés enfumés, des fêtes de famille aux pardons traditionnels, Guy Le Querrec nous emmène dans l'intimité d'habitants qui font la richesse de ce territoire.

Guy Le Querrec en Bretagne n'est pas un livre de plus sur la Bretagne, c'est la mémoire vivante d'un grand photographe.

Voyageur infatigable, Guy Le Querrec est reconnu pour ses photographies de grands musiciens de jazz. Il les a rencontrés et accompagnés depuis son entrée en 1976 à la prestigieuse agence MAGNUM Photo, fondée en 1947 par Robert Capa, David Seymour, George Rodger et Henri Cartier-Bresson. Durant des décennies, il n'a cessé ses allers et retours entre la Bretagne et le reste du monde. En Afrique, on le nomme « le griot », tant ses images, toujours au plus près de l'humain, savent trouver les « mots » justes pour raconter les histoires.

Jim Harrison a préfacé en 2001 son livre Sur la piste de Big Foot avec ces mots : « Guy Le Querrec a l'oeil splendide mais impitoyable d'un tragédien... Ces photos allumeront un feu dans votre esprit, un feu qui durera toujours si vous êtes un être humain digne de ce nom».

Donner votre avis