Guy Armel : l'enfant terrible de la Résistance

Couverture du livre « Guy Armel : l'enfant terrible de la Résistance » de Jean-Claude Tonnerre aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020329615

En suivant Guy Armel Lenfant, plongez dans les profondeurs de l'Histoire du XXe siècle, à ce moment ou la question de la survie de l'humanité se pose avec une clarté décisive. Fâché avec l'ordre et les codes sociaux, Guy Armel Lenfant va, au cours de ces terribles années, s'emparer de toutes les ressources que la guerre et l'Occupation vont lui fournir : le jeu et la duplicité rejoindront l'intelligence tactique et le courage des premiers âges. Ni surhomme, ni casse-cou, il fournira aux Alliés et à la Résistance une aide capitale. Ce livre nous l'explique avec précision, et nous invite à faire notre possible pour que des hommes tels que lui ne tombent pas dans l'oubli. Jean-Claude Tonnerre est Docteur en Histoire, diplômé de l'Université de Rennes II en 1989. Longtemps, il a considéré sa rencontre avec Guy Armel Lenfant comme une oeuvre inachevée, c'est pourquoi il souhaite lui rendre hommage avec cet ouvrage.