Guillaume Constantin ; la reconnaissance des motifs

Couverture du livre « Guillaume Constantin ; la reconnaissance des motifs » de  aux éditions Manuella
  • Editeur : Manuella

« Certes, il glane, images et objets.
Certes, il collectionne. Pour lui, et par procuration, faisant siennes les merveilles et curiosités trouvées dans les réserves des improbables musées où il aime passer ses vacances d'été.
Certes, il compose, expose. Il parle de « displays », et c'est... Voir plus

« Certes, il glane, images et objets.
Certes, il compose, expose. Il parle de « displays », et c'est souvent cette étonnante capacité à organiser (dans) l'espace que l'on souligne. Et l'on ne s'étonne guère qu'il soit de ces artistes également commissaires, la redistribution étant au coeur de ses préoccupations.
En dépit de tout cela (dont je suis évidemment convaincue), je pense que l'on oublie peut-être trop vite que Guillaume Constantin est, avant tout, sculpteur. » (Marie Cantos)