Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guignol, l'enfant de la place

Couverture du livre « Guignol, l'enfant de la place » de Hanai-A aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

Le commentaire mine le récit. Mais le récit n'en ressort que plus anobli et le cercle plus agrandi. L'auteur se souvient de cela quand il se lance dans une fiction constamment traversée par le commentaire philosophique. Dans cette place où le verbe est roi, l'écriture rejoint le théâtre. le... Voir plus

Le commentaire mine le récit. Mais le récit n'en ressort que plus anobli et le cercle plus agrandi. L'auteur se souvient de cela quand il se lance dans une fiction constamment traversée par le commentaire philosophique. Dans cette place où le verbe est roi, l'écriture rejoint le théâtre. le récit est quasiment un long dialogue entre l'avocat et Guignol. La quête est au terme de cette dialectique de la question et de la réponse. Il en résulte une véritable synergie de l'échange verbal. En effet, c'est par une plongée dans le langage que la catharsis s'opère et opère. Quand il arrive au bois de parler, il ne pourrit plus. Il sourit et renaît dans le coeur de tous les enfants!

Donner votre avis