"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Apparue il y a plus de cinquante ans dans le domaine médical, et depuis les années 1990 dans l'industrie, la technologie ultrasonore multiéléments constitue encore une nouvelle étape dans l'évolution des techniques de contrôle non destructif. Les électroniques numériques, la miniaturisation des capteurs, les outils de traitement du signal, ainsi que le développement des moyens numériques de simulation ont permis d'accélérer la diffusion de cette technologie. Cependant, l'absence de référentiels normatifs au cours des années 2000, a freiné la mise en oeuvre de cette technologie dans l'industrie. Ce manque est désormais comblé.
Cette technologie offrant de piloter le faisceau ultrasonore en termes de déflexion et de focalisation permet d'augmenter les configurations de contrôle possibles et d'accroître les performances du contrôle pour la détection et la caractérisation des défauts, y compris dans des cas complexes.
L'objet de cet ouvrage est de clarifier les choses afin d'appréhender, dans les conditions les plus optimales, cette technologie. Sont alors rappelés les principes généraux et les fonctionnalités classiques de la technologie et ses applications en CND. Une analyse des différents codes et normes nouvellement applicables est également proposée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !