Guide totus - des devotions catholiques

Couverture du livre « Guide totus - des devotions catholiques » de Jean-Pierre Fabre aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile
  • Nombre de pages : 205
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Voici un guide qui tient le pari d'enchanter les nostalgiques et de nourrir les plus jeunes ! La raison en est simple : il restitue un trésor qui avait été oublié tant les décennies précédentes ont confondu dans un même rejet l'écume et le fond.
Ce qui est classique dans les domaines... Voir plus

Ce qui est classique dans les domaines littéraires ou artistiques, l'est également en matière spirituelle... Ainsi épurée, c'est toute la tradition de l'Église, tellement approfondie au cours des siècles, qui nous est à nouveau proposée. Tenant compte de l'inculture religieuse, l'auteur resitue chaque "dévotion" dans un contexte historique et spirituel qui permet aux anciens d'en retrouver le suc et aux jeunes générations d'en faire à leur tour leur miel.
Il est de cet ouvrage comme de ces meubles oubliés au fond d'un grenier familial et soudain retrouvés pour la joie de tous. Florilège diront les anciens, " best of " diront les plus jeunes, d'un patrimoine commun.