Guide pratique de réflexion théologique

Couverture du livre « Guide pratique de réflexion théologique » de Henri Bourgeois aux éditions Profac
  • Editeur : Profac

Pratiquement, comment faire de la Théologie ? Ce petit livre se veut pratique.

Pratiquement, comment faire de la Théologie ? Ce petit livre se veut pratique.
Il cherche à dégager des perspectives et à proposer des suggestions concrètes. Qu'est-ce donc que l'acte théologique ? Comment traiter une question en théologie ? Quel type de pensée développe et demande ce genre de travail ? Ces trois questions qui constituent les trois parties de ce guide sont éclairées par l'expérience. Nous n'avons pas eu pour but un désolant catalogue de recettes qui tuerait toute imagination.
Mais nous avons tenu à ne pas en rester à de nobles considérations générales qui ne sont pas de grand secours quand on est au pied du mur.