Guide des moulins en france

Couverture du livre « Guide des moulins en france » de Annie Candore aux éditions Horay
  • Editeur : Horay

Des idées d'évasion pour sortir des sentiers battus et découvrir des lieux pas comme les autresPendant plus, de vingt siècles, on utilisa le moulin pour tout faire. farine, huile, papier, cidre, bière, sucre, tabac, fer, poudre, pour foulonner, scier, polir, aiguiser, décimé par la révolution industrielle et les deux demiéres guerres, des associations de protection du patrimoine se sont créées pour ressuciter queiques témains de ce passé, nous invitant a redécouvir un métier d'autrefois dans des sites privilégiés, en répertoriant les divers types de moulins et leurs aspects techniques, historiques et touristiques.Cette 2' édition propose 430 promenades molinologiques et insolites.