Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guide des gourmands (édition 2006)

Couverture du livre « Guide des gourmands (édition 2006) » de E De Meurville aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723452175
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

De 1988 à 2006 : le Guide des Gourmands fête ses 18 ans ! Et pour célébrer cet anniversaire le Guide retrouve son premier éditeur, Jacques Glénat, qui a présidé à la publication des trois premiers millésimes. Véritable bible de la gourmandise, l'édition 2006 du Guide des meilleurs produits du... Voir plus

De 1988 à 2006 : le Guide des Gourmands fête ses 18 ans ! Et pour célébrer cet anniversaire le Guide retrouve son premier éditeur, Jacques Glénat, qui a présidé à la publication des trois premiers millésimes. Véritable bible de la gourmandise, l'édition 2006 du Guide des meilleurs produits du terroir, créé en 1988 par Elisabeth de Meurville, s'est considérablement enrichie. Au menu : 400 pages contenant plus de 1500 adresses dont plus de 120 nouveaux artisans répartis dans toutes les régions de France mais aussi dans toute l'Europe. Toutes les adresses ont été revues et corrigées, les prix actualisés, les moins bons ont été retirés, de meilleurs sont arrivés. La préface est signée de Paul Bocuse, le plus célèbre des cuisiniers, grand chef connu dans le monde entier, qui a, voici longtemps déjà, inspiré l'idée de ce Guide à l'auteur en publiant La Cuisine du Marché. Oui, mais quel marché, où trouver les bons et les vrais produits ? Douze artisans reçoivent, cette année, un Coq d'Or, distinction suprême récompensant les produits les plus réussis. Ils sont installés un peu partout en France : à Paris, à Lyon, dans le Jura, le Vaucluse, les Pyrénées-Atlantiques... et même à l'étranger, puisque, parmi les nouveaux élus, on compte deux Espagnols et, même, un Tunisien. Avec les anciens, ceux qui ont cessé leur activité ou ceux qui se sont vus privés de leur Coq d'Or en raison d'une baisse de qualité, le Guide des Gourmands compte désormais 89 Coqs d'Or, les meilleurs parmi les meilleurs. Le titre de « Ville Gourmande 2006 » est décerné à Lyon, cité célèbre depuis longtemps pour sa gourmandise et riche en bonnes adresses d'artisans comme de restaurants. La ville des Gônes prend la succession de Quiberon, Saint-Jean-de-Luz, Laguiole, Barcelone, Paris et Marseille, villes qui brillent, elles aussi, par leur gourmandise. Qu'il s'agisse de fromages fermiers, de petits pâtés ou de foies gras, de saucisson ou de jambon, de saumon fumé ou d'huîtres, d'épices, de chocolats, de thé ou de café, de spécialités exotiques, de grands produits européens... les meilleures adresses de France, et d'ailleurs, sont encore et toujours à l'honneur dans le Guide des Gourmands ! le Guide des Gourmands 2006 s'impose ainsi comme l'outil indispensable de ceux qui savent être exigeants, voire intransigeants en matière de goût et de qualité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.