Guide des céramistes

Couverture du livre « Guide des céramistes » de  aux éditions La Revue De La Ceramique Et Du Verre

Ce Guide recense plus de 1700 céramistes professionnels en France, Belgique Luxembourg et Suisse qui ont répondu à notre questionnaire. Le seul critère de sélection, a été, outre le fait de répondre au questionnaire, le professionnalisme du céramiste. À côté des informations générales, CV, adresse, téléphone, email , site internet, horaires des visites... une photo, la signature ou la marque apposée sur chaque oeuvre, et un texte personnel de présentation ont été demandés. Une mise en page claire permet en quelques instants de visualiser du général au particulier, le panorama d'une région, d'un secteur. Après chaque pays , des listes regroupant les manifestations, marchés, galeries, lieux d'exposition, organismes, musées, écoles, centre de formation concernant la céramique sont classés par régions et par ville.