Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce Dossier d'experts met à la disposition des gestionnaires de l'alimentation en eau potable les bases scientifiques et réglementaires qui leur permettront de comprendre et émettre un avis pertinent sur la qualité du service offert aux populations. Les notions abordées concernent aussi bien le gestionnaire implanté en France que celui établi dans un pays en développement.
Cette nouvelle édition tient compte de l'évolution concernant, d'une part, les « polluants émergents » (ou micropolluants), avec les différents plans nationaux (plans santé environnement, résidus de médicaments, micropolluants, PCB/PCT) et, d'autre part, les méthodes d'analyse (méthode biologique, guide COFRAC 2012). Elle présente aussi les nouvelles mesures pour le risque CVM (chlorure de vinyle monomère), les perchlorates et d'autres substances comme le sélénium et le chrome.
La première partie est consacrée aux principales notions relatives à l'approche sanitaire de la qualité de l'eau, en s'attachant particulièrement à préciser le fondement et la signification des critères d'appréciation de la qualité d'une eau, les modalités du contrôle et l'interprétation des analyses. La seconde partie décrit, en plus de 70 fiches, les paramètres couramment utilisés pour apprécier la qualité des eaux et présente l'origine et l'intérêt de chaque substance ou micro-organisme décrit, ses possibles effets sanitaires aigus et chroniques, ainsi que les différentes limites et valeurs guides fixées par la France, l'Europe, les États-Unis et l'OMS.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle