Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Le héros de notre histoire se nomme Charles Yu. C'est un bras cassé qui répare les machines à voyager dans le temps. Il a pour seuls compagnons un chien et une intelligence artificielle qui a le béguin pour lui. L'essentiel de son travail consiste à aller sauver des usagers qui, partis dans le passé pour revivre ces moments de leurs existences où leur vie a pris un mauvais tournant, se retrouvent coincés dans une boucle temporelle. Un jour, il se trouve lui-même prisonnier d'une boucle et devra partir à la recherche de son père, un inventeur frustré et méconnu, qui créa la machine à remonter le temps.
Inspiré d'Isaac Asimov, de Stanislas Lem, de Douglas Adams, ce premier roman fut salué à sa sortie comme un succès. Rencontre idéale et subtile entre la SF de Star Trek et la poésie d'Italo Calvino, ce roman de SF comique et littéraire se révèle être un texte émouvant et mélancolique sur la relation père-fils, sur la réussite et l'échec, sur ce que l'on transmet à nos enfants, et sur ce qu'ils gardent de nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !