Guide de sagesse alimentaire, pour bien manger sans grossir

Couverture du livre « Guide de sagesse alimentaire, pour bien manger sans grossir » de Paule Nathan aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre

Les régimes se succèdent et ne marchent pas. Les Français sont de plus en plus gros. L'obésité touche des millions de gens dont un nombre inquiétant d'enfants en bas âge. Au lieu de proposer un nouveau régime miracle, le docteur Paule Nathan plaide pour un retour à une forme de sagesse alimentaire. Son livre ne culpabilise pas les mères qui n'ont plus le temps de cuisiner. Il remet les choses à plat, revient aux fondamentaux et tient un langage de vérité.
Pour éviter de grossir, mais aussi d'être pris dans les filets du dernier régime à la mode, il nous faut être conscients de ce que nous mangeons, quand nous le faisons et comment. L'auteur y parle des colorants alimentaires, de l'alcool, de la tempérance, des boissons énergisantes. Il plaide pour le bon comportement alimentaire et nous aide à le trouver.