Guide de l'environnement

Couverture du livre « Guide de l'environnement » de Bourgoin-Bareilles aux éditions Frison Roche

A l'échelle de la planète, pour son pays, sa ville, dans la vie quotidienne, l'environnement est devenu une question majeure dont chacun est à la fois acteur et coresponsable.

Cet ouvrage co-édité par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale et les Editions Frison-Roche, fournit une trame et des repères (cadre réglementaire, données écologiques, techniques, administratives, socio-économiques, exemples de réalisations communales, bibliographie, organismes spécifiques).
Il peut servir tant aux citoyens qu'aux collectivités territoriales (et plus spécialement les communes), désireux de structurer leurs connaissances et préoccupations environnementales.
Sont ici présentés, sans prétendre à l'exhaustivité, les grands domaines environnementaux qui nous concernent : bruit, déchet, air, eau, sol, aménagement et protection de l'environnement, communication environnementale, formation à l'environnement, emploi et environnement, ainsi qu'un chapitre spécifique : administration de l'environnement et compétences communales.