Guerrières : quand les femmes prennent les armes

Couverture du livre « Guerrières : quand les femmes prennent les armes » de Louise Depuydt et Louise De Keuleneer aux éditions Jourdan
  • Editeur : Jourdan

Qui a dit que les femmes ne savaient pas manier l'épée, le sabre ou le pistolet ?
De l'Antiquité à nos jours, voici l'Histoire inconnue des plus grandes guerrières. Ces femmes qui, parfois déguisées en hommes, portèrent réellement les armes et combattirent.
De Boadicée, brandissant le glaive... Voir plus

De Boadicée, brandissant le glaive face aux légions romaines, aux femmes pirates telles Mary Read et Anne Bonny, en passant par les femmes pilotes de chasse de l'armée russe, ce livre dresse un tableau complet de ces héroïnes de guerre.