Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guerres jumelles

Couverture du livre « Guerres jumelles » de Alain Sterling aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310027335
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Parce qu'il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, le docteur David Nemnir, médecin généraliste parisien, va être repéré puis utilisé par le Mossad, service secret israélien. Son exceptionnelle ressemblance avec Farouk, un leader du Hamas, va propulser ce laïc d'origine juive dans... Voir plus

Parce qu'il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, le docteur David Nemnir, médecin généraliste parisien, va être repéré puis utilisé par le Mossad, service secret israélien. Son exceptionnelle ressemblance avec Farouk, un leader du Hamas, va propulser ce laïc d'origine juive dans l'actualité la plus brûlante du conflit israélo-arabe.
La belle Riveka pèsera de tout son charme pour conditionner et manipuler David. Celui-ci devra prendre la place de Farouk, dont il ignore qu'il est son frère jumeau né sous X, et renseigner le Mossad.
Arrivera-t-il au bout de sa délicate mission, et comprendra-t-il le lien qui l'unit à Farouk ?
Ce thriller politico-militaire nous révèle les dessous du conflit de Gaza, et aborde la question très actuelle de l'antisémitisme en France.
Né en 1948 à Alger, Alain Sterling a été pendant plus de 10 ans président du Collège national des cardiologues français.
Il est le créateur de la société CCC, leader dans l'organisation des congrès de médecine générale à travers le monde.
Au travers de ce roman totalement imaginaire, l'auteur met sur la table, sans prendre parti, les arguments des uns et des autres dans le conflit israélo-palestinien.
Et crie sa révolte face à l'obscurantisme et à l'hypocrisie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.