Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Longtemps l'histoire des relations internationales a été regardée avec méfiance, en France surtout, et pour l'époque moderne en particulier, ce qui décourageait les chercheurs de s'y consacrer.
Depuis une décennie, au contraire, ces approches historiques sont en plein renouveau. Disciple de Victor-Lucien Tapié, Jean Bérenger, professeur émérite à l'université Paris-IV Sorbonne, ne s'est jamais éloigné de l'histoire des relations internationales, mais il a choisi de l'aborder par des voies originales et de concentrer ses travaux sur l'Europe centrale. Ce volume de Mélanges, préparé par Lucien Bély et Daniel Tollet, regroupe des textes que jean Bérenger a consacrés aux relations internationales et des études que d'autres historiens ont conduites sur des thèmes voisins des siens.
La lecture de ces textes permet à la fois, de mieux comprendre l'histoire de l'Europe centrale et de suivre le déroulement de la recherche dans le domaine des relations internationales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle