Des bandes dessinées de la sélection officielle, soutenues par le CNL
En novembre 2016, Pauline, une amie de Marion Jdanoff, en rémission d'un cancer du sein, apprend que le cancer s'est faufilé dans son cerveau et qu'elle doit retourner se battre. Terrifiée par cette nouvelle et souhaitant accompagner son amie, l'autrice qui habite loin d'elle a l'idée de lui envoyer tous les mois assez de dessins pour qu'elle puisse en brûler un par jour jusqu'à guérison complète et totale. Assez rapidement, cette correspondance prend les atours d'une interface entre Pauline et elle pour parler d'amours, d'amitiés, de peurs, de joies, de nourritures, de vies et de la mort.
Artiste originaire de Nantes, Marion Jdanoff vit à Berlin et produit à la main des impressions d'art, posters, livres et fanzines en édition limitées au sein du collectif Palefroi, collectif en binôme animé avec Damien Tran. À quatre mains, ils participent à de nombreuses résidences et expositions partout dans le monde. Elle développe par ailleurs un travail personnel qu'elle publie au sein de revues ou chez des petits éditeurs (Palefroi, Grante Egle, ou Super Loto Éditions). Enfin, elle participe à la maison de disques nantaise Kythibong. Elle a notamment participé au livre-disque collectif La Colonie de Vacances (Super Loto Éditions, collection «Limbo») et en a signé la couverture.
Des bandes dessinées de la sélection officielle, soutenues par le CNL
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !