Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guerre a l irak

Couverture du livre « Guerre a l irak » de Ritter S aux éditions Serpent A Plumes
Résumé:

" quand j'ai quitté l'irak en 1998, à l'arrêt du programme d'inspection, l'infrastructure et les équipements avaient été éliminés à 100 %.
Cela est indiscutable. (. ) et l'on peut dire sans équivoque que l'infrastructure industrielle nécessaire à l'irak pour produire des armes nucléaires... Voir plus

" quand j'ai quitté l'irak en 1998, à l'arrêt du programme d'inspection, l'infrastructure et les équipements avaient été éliminés à 100 %.
Cela est indiscutable. (. ) et l'on peut dire sans équivoque que l'infrastructure industrielle nécessaire à l'irak pour produire des armes nucléaires n'existe plus. " scott ritter en 1998, au terme de sept années de mission en irak, scott ritter et les inspecteurs mandatés par les nations unies ont confirmé la destruction de l'arsenal d'armes biologiques, chimiques et nucléaires de l'irak. pourquoi, dès lors, mener une nouvelle guerre à l'irak ?
Scott ritter et william rivers pitt analysent les raisons d'une guerre annoncée contre l'irak par la maison blanche et soulignent l'absence totale de liens entre al qaida et saddam hussein (d'ailleurs cible d'oussama ben laden, comme de george w.
Bush). scott ritter et william rivers pitt démontrent pourquoi un changement de régime, appelé de leurs voeux par mm. bush et blair, est absurde et ne conduirait pas nécessairement à la démocratie dans un pays divisé depuis des siècles. au final, ils mettent en garde contre les conséquences désastreuses d'une telle action conjointe des forces armées américaines et britanniques.

Donner votre avis