Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Gudny Rosa Ingimarsdottir est née en 1969 à Reykjavik (Islande). Elle a étudié à l'Icelandic College of Art and crafts in Reyjavik, au début des années 1990. Elle a ensuite poursuivi sa formation à La Cambre (Bruxelles) pour la terminer à l'HISKHoger (Gand). Elle vit et travaille à Bruxelles tout en restant active sur la scène islandaise.
Gudny Rosa a présenté une exposition solo à la National Gallery of Iceland en 2008. Elle a reçu en 2013 la bourse Gudmunda S. Kristindottir, accordée annuellement à une artiste. Ses oeuvres font partie entre autres des collections du FRAC Picardie d'Amiens en France, du Centre national des arts plastiques (Paris), de la Province du Hainaut, de la National Gallery of Iceland, et du Reykjavik Art Museum.
Fascinée par l'eau et ses différents états, Gudny Rosa Ingimarsdottir travaille les matières solubles, telles que la fibre et le papier, désormais prépondérants dans sa pratique. L'artiste produit des dessins et des peintures composées de plusieurs couches qu'elle découpe, pèle ou creuse, spontanément ou après sa production afin de s'approcher de l'essence de la création. Chaque pièce, unique, possède sa propre structure géométrique, entre figuration et abstraction. L'oeuvre se contruit doucement, parfois pendant des années; chaque ligne tracée ou effacée a une valeur égale, les éléments restants possèdent la même force que ceux supprimés. (extrait de la présentation de la Galerie Irène Laub)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"