Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En Amérique latine, le mot « Gualicho » désigne soit le génie du mal, soit, plus spécifiquement la potion qu'une femme prépare pour s'attirer les faveurs d'un homme qui la délaisse ou l'ignore. Sur scène Gualicho, c'est l'histoire de Charo, dépassée par la force de ce breuvage explosif.
Charo l'Enjôleuse, robe rouge écarlate, accent latino, est lasse d'attendre son homme. Elle décide de lui préparer un Gualicho bien serré, puissant philtre d'amour des indiens guaranis. Portée par le rythme des mots, hypnotique et envoûtant, une autre femme en robe rouge danse les bras au ciel, talons séducteurs, fougueux et rageurs. Fils d'Almodovar et de Garcia Lorca, le théâtre flamenco enchante et déroute...
Cette pièce a été créée pour la première fois en 2007,à Montpellier, dans une mise en scène d'Isabelle François, à la Boîte à Rêves de Jérôme Savary, au festival d'Avignon, au théâtre des Déchargeurs à Paris. Elle a été montrée dans de nombreux festivals (Carcassonne, Perpignan, Nîmes...) Les spectateurs reviennent voir et revoir le spectacle plusieurs fois d'année en année...
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !