Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Gros-Pif est une brute. Il ne sait que crier et ordonner. Jusqu'au jour où un étrange petit bonhomme fait son apparition, un drôle d'objet à la main. Cet objet, c'est un livre, et il intrigue tout de suite Gros-Pif, qui s'en empare sans ménagement... Que pourrait-il bien en faire, lui qui ne sait pas lire ?
Gros-Pif est une brute. Une brute épaisse. Sur sa planète, il passe son temps à terroriser les gens. Il crie sans cesse : « Donne-moi ton jouet, ou je te casse le nez ! », « Donne-moi ton gâteau, ou je te casse le dos ! »... Bref, Gros-Pif casse les pieds de tout le monde. Un jour, un drôle d'engin se pose sur sa planète.
Un petit bonhomme en sort, portant un objet que Gros-Pif n'a encore jamais vu...
Cet objet, c'est un livre. Et Gros-Pif le furieux, Gros-Pif l'impatient, Gros-Pif la brute décide qu'il va apprendre à lire, et tout de suite !
Et il tient parole ! Ce n'est pas facile, c'est même plutôt laborieux, mais arrive un jour où Gros-Pif est capable de lire un livre en entier, tout seul.
Le petit bonhomme invite alors tous les voisins à venir assister à cet exploit.
Gros-Pif n'est plus une brute... mais on ne se refait pas. Car Gros-Pif aime tellement lire désormais qu'il est bien capable d'obliger les autres à l'écouter lire ses histoires !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile