Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Né en 1975 à Douala au Cameroun - vit et travaille à Brooklyn, NYC, États-Unis. Il est représenté à Paris par la Galerie Mathias Coullaud.
Gregory Forstner est né au Cameroun, d'une mère française et d'un père autrichien. Il interrompt ses études secondaires et décide d'étudier à l'académie des Arts appliqués de Vienne en Autriche, puis à la Villa Arson à Nice. Il travaille ensuite à Nice pendant plusieurs années.
En 2008, il est lauréat d'une bourse du ministère de la Culture française pour une résidence d'un an à New York, où il s'installe.
« User (de) la tradition pour en faire une oeuvre contemporaine quasi abstraite, absurde et politique. Voici les ressorts de la démarche de Grégory Forstner [...] et qui traversent toute son oeuvre picturale et graphique. » Mathias Coullaud.
Par un fort impact visuel, la peinture expressionniste et crue de Gregory Forstner, réalisée à grands coups de pinceau sur des toiles de plusieurs mètres, inquiète et destabilise au premier abord.
L'artiste y représente les stéréotypes, les figures qui habitent notre inconscient collectif et les détourne avec ironie et souvent avec rage. On y voit des portraits à la fois vraisemblants et étranges, des « scènes » et des visages empruntées à une iconographie très variées, passant de Manet aux magazines SM des années cinquante. Son univers emprunt d'humour à la limite de l'effroi, dépeint la violence et la cruauté de l'humanité. Il croise hommes, chiens, cochons, crânes humains, femmes sensuelles, casques nazis, des motifs singuliers, récurrents et expressifs qui frappent et demeurent longtemps à l'esprit.
Le catalogue rassemble plus de 150 oeuvres majeures illsutrant la maîtrise picturale de l'artiste, dont la puissance est absolument indéniable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !