Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il y a plus d'un siècle, l'Armorial de la Province du Perche, réalisé par M. le Vicomte Hector de Souancé et M. Henri Tournoüer, était édité par la Société Percheronne d'Histoire et d'Archéologie. Dans cet ouvrage qui fut conçu à partir du Grand Armorial général conservé à la Bibliothèque nationale de France, les auteurs s'étaient donné pour objectif de rassembler les personnes inscrites en 1696 pour l'élection de Mortagne-au-Perche, avec leur description héraldique.
A partir de sources multiples, ce nouveau Grand Armorial du Perche dresse un inventaire complet de toutes les familles originaires du Perche ou y ayant possédé des biens. Ce dictionnaire historique, généalogique et héraldique présente des notices très détaillées sur ces familles, avec pour chacune d'elles une bibliographie, des illustrations et tous les dessins en couleur des blasons. Au terme de sa publication, ce sera plusieurs tomes qui seront ainsi proposés, rassemblant pour la première fois plus de 2.000 histoires familiales et plus de 4.000 blasons, tant pour les familles nobles ou non nobles que pour les communautés religieuses et civiles.
Le présent volume comprend une nouvelle Préface de Michel Popoff, président de l'Académie Internationale d'Héraldique et les lettres F-G-H-I-J-K-L de l'Armorial proprement dit.
Historien, professeur d'histoire à Paris, Bruno Jousselin est passionné par l'ancienne province du Perche, berceau de ses ancêtres. Auteur de très nombreux ouvrages sur cette région faisant actuellement partie de la Basse-Normandie, il est également membre de la prestigieuse Académie Internationale d'Héraldique (AIH).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...