Grand almanach poétique japonais t.2 ; réveil de la loutre

Couverture du livre « Grand almanach poétique japonais t.2 ; réveil de la loutre » de Alain Kervern aux éditions Folle Avoine

Le Réveil de la loutre est le deuxième livre du Grand Almanach Poétique Japonais.

Cet ouvrage reconstitue sous forme de glossaire l'ensemble des mots de saison qui sont autant de moments caractéristiques du printemps. La naissance, l'épanouissement et le déclin du printemps japonais se déroulent à travers soixante-trois expressions qui sont autant de fragments poétiques d'une re-création japonaise de l'univers. Si la sensibilité du peuple japonais nous offre une approche originale du printemps, une perception sonore particulière lui permet de réinventer plus spécialement les chants d'oiseaux.