Couverture du livre « Graines de rencontres ; d'une prise de conscience en Afrique à une humanité solidaire » de Paulette Abbadie-Douce aux éditions L'harmattan

Durant sa retraite d'institutrice, l'auteur s'est impliquée pendant plusieurs années, bénévolement, dans divers projets en Afrique de l'Ouest, au Burkina Faso. A l'approche de son quatre-vingt-sixième anniversaire, elle pousse un cri d'alarme pour essayer de réveiller les consciences. Elle reste persuadée, au travers de son expérience personnelle qui l'a amenée à la rencontre du peuple africain, de l'absolue nécessité de toute Rencontre, ferment actif de la connaissance de l'Autre, d'une équité plus grande dans nos vies quotidiennes.